Travaux argentiques
La photographie argentique est pour moi un terrain d’expérimentation où chaque appareil, du "point-and-shoot" au moyen format, offre des possibilités uniques. J’aime explorer leurs spécificités pour créer des images originales, tout en maîtrisant chaque étape du processus, du développement à la numérisation. L'argentique, avec ses imperfections et son caractère spontané, est pour moi un médium très interssant qui permet d’offrir un contrast avec les moyens de création digitale d’aujourd’hui.
Un "film soup" en argentique désigne une technique expérimentale où le film est développé dans des solutions chimiques non conventionnelles, créant des effets visuels imprévisibles, comme des couleurs altérées ou des textures uniques.
Dans cette série de photographies argentiques, chaque image explore une approche unique du noir & blanc, de la lumière, de la composition et des techniques de développement.
Dans cette série de photographies argentiques couleur, je mets en avant la richesse et la texture des pellicules variées, de la traditionnelle Kodak Portra à des choix plus expérimentaux comme la Lomography.Â